A quelle fréquence se déroule la thérapie ?
Cela dépend de chacun, selon la problématique et l’objectif visé. Un travail régulier hebdomadaire ou à quinzaine permet de ne pas perdre le fil, mais il n’y a pas de règle absolue et la fréquence peut être discutée en fonction de la situation.
Combien coûte une séance et comment la payer ?
Dès à présent, la psychothérapie est remboursée par l’assurance de base sur prescription de votre médecin traitant ou de votre psychiatre.
Puis-je consulter si je n’ai pas été adressé par mon médecin traitant ?
Oui, sans aucun problème, dans ce cas la séance vous sera facturée 150 CHF avec une participation éventuelle de votre complémentaire.
Allez-vous transmettre des informations sur nos rendez-vous à mon médecin, aux assurances ou à mes proches ?
Non, je suis soumise au secret professionnel et je ne transmets aucune information concernant votre suivi sans votre accord.
Les psys, c’est pour les fous ?
C’est une « croyance » tenace, pourtant chacun peut avoir besoin à un moment ou un autre de sa vie d’une aide extérieure pour régler de petits ou de gros soucis.
Puis-je venir avec ma conjointe/ mon conjoint ?
Je ne pratique pas la thérapie de couple/de famille à proprement parler, mais occasionnellement je rencontre volontiers vos proches.
Puis-je prendre rendez-vous pour mon enfant ?
Je suis psychothérapeute d’adultes, je peux accueillir vos adolescents dès 16 ans environ selon la problématique.
Le cabinet est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui, il y a un petit ascenseur à disposition, parlez-en lors de votre prise de rendez-vous et en cas de besoin n’hésitez pas à solliciter mon aide.
Peut-on faire une thérapie par téléphone, par mail ou par Skype ?
Les consultations se font en principe au cabinet. Cependant, des consultations par téléphone ou Skype sont envisageables.
Comment faire si je ne peux pas venir à mon rendez-vous ?
Les séances annulées (par téléphone, SMS, message vocal ou mail) au moins 48h à l’avance ne sont pas facturées. Celles annulées moins de 48h à l’avance ou les rendez-vous manqués sans prévenir sont facturés 120 CHF à votre charge, peu importe le motif.