Qui suis-je?

Bienvenue sur mon site

Je m’appelle Sophie Bataillon, je suis psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, reconnue au niveau fédéral. Je suis membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), de l’Association Suisse de Psychothérapie Cognitive (ASPCo), et de l’Association des Psychologues du Valais (APVs).

J’ai fait ma formation initiale en psychologie à Fribourg et obtenu mon Master en 2007. Puis j’ai poursuivi mon parcours à Genève et effectué plusieurs stages au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) dans le domaine de l’addiction au jeu et à l’Hôpital Universitaire de Genève (HUG) en psychiatrie de liaison avant de revenir dans mon Valais natal pour y pratiquer en psychiatrie ambulatoire à l’Hôpital du Valais durant 3 ans. Enfin, j’ai rejoint la Clinique romande de réadaptation (CRR) de la SUVA en 2015 et travaillé en parallèle en tant que psychologue en délégation.

J’ai obtenu mon titre de spécialiste en psychothérapie en 2017 et c’est en 2019 après la naissance de mon premier enfant que j’ai eu l’opportunité d’ouvrir mon cabinet. Depuis début 2020, je vous accueille avec plaisir pour une consultation à Conthey.