Tarifs/conditions

Une séance individuelle de psychothérapie est facturée 150 francs les 50 minutes et se paie comptant. Vous obtiendrez alors un reçu à chaque rendez-vous.

Les séances annulées au moins 24h à l’avance ne sont pas facturées. Celles annulées moins de 24h à l’avance ou les rendez-vous manqués sans prévenir sont facturés, peu importe le motif.

Le prix des consultations ne devrait pas être un frein à votre démarche de prise en soin. C’est pourquoi les tarifs peuvent être adaptés à votre situation financière si besoin (par exemple sur présentation de votre fiche de salaire ou décision de taxation).

Les prestations des psychologues-psychothérapeutes ne sont pas remboursées par l’assurance de base (LAMal). Certaines assurances complémentaires (LCA) y participent. Ces dernières remboursent les prestations selon leurs propres critères. Vous trouverez des informations supplémentaires via ce document de la FSP. Dans tous les cas, je vous recommande de contacter votre assurance complémentaire afin de clarifier leurs propres conditions.